– Grégory GERREBOO

Gregory Gerreboo, formateur de théâtre chez les API

Gregory Gerreboo – Formateur de théâtre

Pendant 4 ans, il a été l’invité de l’université de Berkeley à San Francisco en tant que professeur d’art dramatique. Animé depuis toujours du désir de transmettre ce qu’il considère être au coeur de sa pratique de comédien, il y enseigne l’interprétation du théâtre classique français. 

Grégory enseigne désormais à la Guildhall School de Londres. Par ailleurs, il est professeur certifié en Technique F.M Alexander. À ce titre, il dispense des ateliers de travail sur le corps et la voix en scène pour les comédiens. Formateur dans des écoles de théâtre, certes, mais il met également à profit son expérience pour aider à la prise de parole en public lors de séances de coaching.

Dès sa sortie du cours Florent, sa rencontre avec Christophe Lidon l’amène à jouer Molière, Hugo, Tchekhov, Shakespeare et Goldoni. Grégory collabore régulièrement avec le metteur en scène canadien Alain Boisvert. Il travaille avec ce dernier pendant 3 ans aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Il monte sur scène avec La Locandiera sous la direction d’Alain Sachs au théâtre Antoine, puis avec Les Combustibles d’Amélie Nothomb, mis en scène par Stéphane Cottin.

Christophe Lidon fait appel à lui pour Les Dames du Jeudi au théâtre de l’œuvre et La Serva Amorosa au Théâtre Hébertot. On l’a vu récemment dans Le Gros, la Vache et le Mainate de Pierre Guillois au Théâtre du Rond-Point et La Garçonnière mis en scène par José Paul au Théâtre de Paris.

La pièce Léonard de Vinci, naissance d’un génie repose actuellement sur le talent de son interprétation puisque c’est un seul en scène qui retrace la vie de l’artiste et inventeur depuis son enfance.