Programme

Les API 😉 (Ateliers Professionnels des Inclassables) ont été conçus pour convenir aux débutants comme aux artistes professionnels qui souhaitent ajouter de nouvelles cordes à leur arc.

Les Api;-) ont une grande souplesse car ils s’adaptent parfaitement à votre planning : vous travaillez, vous poursuivez des études, vous partez en tournée. Un plan de formation personnalisé et individualisé vous est proposé.

2 cursus possibles  :

  • Fantaisiste : comédien-chanteur capable d’intégrer une comédie musicale ( 2 ans )
  • Performer : comédien-chanteur-danseur ( 3 ans )

Ces 2 cursus permettent l’obtention d’un diplôme référencé.

Année probatoire :  une année probatoire est proposée selon le niveau technique

Plusieurs objectifs possibles au travers de cette formation  :

  • se former : formation pour les personnes ayant minimum 1 an de pratique dans une des 3 disciplines ( danse, chant ou théâtre )
  • compléter sa formation se remettre à niveau : en formation continue pour les professionnels déjà en activité dans l’une ou plusieurs des activités.
  • se perfectionner : pour les artistes cherchant à optimiser ou entretenir leur niveau de performance.

Plusieurs formules  :

  • en formation initiale ( modulable selon votre niveau )
  • en formation continue ou en stages
  • à la carte

Les disciplines enseignées :

chant, théâtre, danse modern-jazz, chorégraphie chantée, harmonie vocale, théorie de la musique, danse classique, barre à terre, yoga, Qi Cong, théâtre physique, mîme, claquettes, pédagogie de la comédie musicale, et nombreuses masterclass.

6 spectacles dans l’année permettent de valider vos acquis dans un contexte professionnel et de vous faire connaître du public.

Les Ateliers Pluridisciplinaires Inclassables – Api 😉 ont lieu à l’espace Jemmapes – Paris 10è

 Télécharger le dossier pédagogique en cliquant ici 

A l’issue de votre temps de formation, un certificat vous est  délivré et vous pouvez ainsi prétendre à l’entrée dans la troupe professionnelle des Inclassables. Un diplôme (en cours d’agrément au RNCP) est également décerné si les conditions requises sont réunies.

 

 

 

 

Teaser de la formation  :